Jour 3: Klewenalp – Emmetten
Dénivelé : +100/-500, 9 km, env. 3h de marche
Départ pour Beckenried et montée en téléphérique à Klewenalp. Vue splendide sur le lac et les sommets jusqu’au Säntis. Randonnée d’une heure et demi jusqu’à Stockhütte par des hauts plateaux. Pique-nique libre en cours de rando. Descente à pied jusqu’à Emmetten (ou en télécabine, contre paiement). Dans l’après-midi, retour en car à l’hôtel et visite d’une fromagerie avec dégustation. Souper, soirée libre.
Jour 4 : Wassen – Amsteg (Via Gottardo)
Dénivelé : +100/-375, 12 km, env. 3h30 de marche
Transfert en car à Wassen, connu pour sa petite église perchée sur les hauteurs, véritable emblème sur la route du Sud. Randonnée dans l’étroite vallée uranaise de la Reuss. Tout au long du trajet, des panneaux didactiques vous retracent l’historique de la principale transversale alpine nord-sud de Suisse, le Gothard. Pique-nique libre en cours de rando. Temps libre dans la sympathique ville d’Altdorf. Souper, soirée libre.
Jour 5 : Ennetbürgen – Bürgenstock – Ennetbürgen / Retour
Dénivelé : +/- 620 m, 13 km, env. 4 h. de marche
Transfert en car à Ennetbürgen. Le sentier des rochers, qui passe par des promontoires rocheux impressionnants et sous un couvert d’arbres, offre une vue incroyable sur le lac des Quatre-Cantons. Sur les pentes marquées du Bürgenstock, cette randonnée est un vrai régal pour les yeux. Au sommet, montée en ascenseur pour une vision à 360°. Pique-nique libre en cours de journée. Retour en Suisse romande en fin d’après-midi.