Pour des raisons d’organisation et de disponibilité, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible. Si vous êtes en possession de bons-cadeaux, merci de nous en informer dès votre inscription.
Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez une confirmation/réservation. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est conforme à votre demande (date du voyage, nombre et prénom(s)/noms des voyageurs).
Sur cette confirmation/réservation, un acompte de 50% du montant total de la facture est à régler dans les 20 jours. Le solde de la facture – un seul document pour toutes les personnes voyageant ensemble - est payable 20 jours avant le départ. Pour les séjours réservés à la dernière minute : pas de réservation définitive sans paiement préalable. Pour les réservations bénéficiant de l’earlybooking, les conditions d’annulation sont restrictives (voir chapitre à ce sujet).
L’heure et le lieu de départ ainsi que le nombre de personnes inscrites se trouvent sur la facture. Cette facture fait office de document de départ. Les billets d’avion vous seront envoyés 1 semaine avant le voyage ou remis le jour du départ.
A la réservation du voyage, les noms et prénoms communiqués à l’agence doivent être identiques à ceux figurant sur la pièce d’identité. En cas de modification après émission du billet, les frais seront à la charge du client.
Pour toutes modifications de réservation, nous facturons un montant de Fr. 50.-
8.1% incluse sur le territoire suisse (dès 2024).
Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle paient un supplément. Les taxes de séjour sont à payer sur place auprès de l’hôtel.
Les jeunes mariés bénéficient d’une réduction de 10% à condition que leur voyage ait lieu dans les 30 jours suivant la date de leur mariage (le livret de famille faisant foi). Selon les hôtels, des rabais pour enfants sont accordés (jusqu’à la limite d’âge révolu). Les groupes de 8 et 9 personnes bénéficient de 3% de rabais, ceux dès 10 pers. de 5%. Une facture globale est envoyée au responsable du groupe.
Le rabais pour réservation anticipée (earlybooking) est valable pour toute réservation effectuée selon les délais définis dans notre catalogue et aux hôtels mentionnés. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres rabais.
Les rabais sont calculés sur le prix de base, hors suppléments/assurances.
Les étiquettes pour bagages doivent être dûment remplies, avec le nom, le prénom du voyageur ainsi que la rue et la localité. Elles doivent être attachées aux bagages. Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages ou objets de valeur.
Cette assurance est obligatoire (sauf si vous êtes en possession d’une assurance similaire). Les assurances facturées ne peuvent plus être décommandées. Les assurances peuvent être souscrites uniquement pour les personnes domiciliées en Suisse.
Renseignements lors de votre réservation.
En cas d’annulation par les voyageurs couverts par les primes ci-dessus, les frais suivants seront facturés :
Si la confirmation/facture a déjà été établie, l’annulation doit être impérativement annoncée par lettre recommandée. Si la confirmation/facture n’a pas encore été établie, il suffit de nous retourner la confirmation/réservation, dûment datée et signée, avec la mention « Annuler », en courrier A.
Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré et ne sont pas remboursables. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.
En cas de participation insuffisante, l’organisateur se réserve le droit d’annuler le voyage, au plus tard 20 jours avant le départ. En cette circonstance, il avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées à l’exception du montant de l’assurance annuelle.
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant le transport. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors du transport. La carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
Les transferts du premier et du dernier jour peuvent être effectués par minibus jusqu’au point de rencontre avec le car de voyage. Selon la saison et la disponibilité de notre flotte de véhicules, nous nous réservons le droit de faire appel à l’un de nos partenaires sous-traitants pour effectuer une course.
Les renseignements donnés sont puisés aux meilleures sources et de bonne foi; l’organisateur ne répond pas d’erreurs matérielles ni de circonstances dont il n’a pas le contrôle et décline toute responsabilité pour les renseignements de tout ordre fournis par des tiers à titre de documentation. Nous ne sommes en aucun cas responsables de fautes de frappe, d’erreurs de contenu ou d’impression.
Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.
Pour des raisons pratiques ou météorologiques, nos programmes peuvent être modifiés.
La compagnie aérienne se réserve le droit de modifier le lieu de départ ou d’arrivée du vol, en cas de mauvaises conditions météorologiques notamment. La décision appartient à la compagnie aérienne, le jour du vol, et dans le seul objectif de garantir une sécurité maximale pour les passagers. Buchard Voyages n’a aucun pouvoir décisionnel sur ce point. Dans une telle situation, tout est mis en œuvre par la compagnie aérienne, Buchard Voyages en Suisse et via notre agence réceptive à Majorque pour une prise en charge des clients qui soit la plus confortable possible. Une déviation sur un autre aéroport ne donne droit à aucun remboursement ni dédommagement.
La loi fédérale sur le transport aérien de passagers fait fois. Buchard Voyage ne procède à aucun remboursement supplémentaire que celui prévu dans le cadre légal, notamment en cas de force majeure sur les vols seuls où il n’y a aucune prestataire hôtelière achetée conjointement.
Si, en cours de voyage, vous avez une réclamation à formuler, vous êtes tenus de la signaler immédiatement à notre correspondant sur place qui s’efforcera de vous venir en aide dans la mesure du possible.
Si aucune solution n’est trouvée dans l’immédiat, une note écrite et confirmée par les deux parties devra être rédigée sur place. Cette dernière devra ensuite être jointe à votre réclamation et nous parvenir dans les 15 jours suivant la date de retour du voyage, faute de quoi votre réclamation ne pourra plus être prise en considération. Dans ce cas, vous perdrez ainsi vos droits envers nous et vos prétentions seront caduques.
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays) et des émissions de billets d’avion. Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
Le comportement inapproprié d’un client (ivresse répétée, insultes, débauche, etc.) peut amener son renvoi immédiat et à ses frais en cours de voyage. Cette décision peut aussi être prise par nos partenaires hôteliers.
L’organisateur peut interdire un client de voyager au vu de ses antécédents ou de son état de santé précaire.
Une hausse du prix établi peut être justifiée pour certains cas de force majeure tels que:
Si l’augmentation dépasse 10%, vous serez informés 25 jours avant le départ. Vous êtes en droit d’annuler le voyage par lettre recommandée dans les 5 jours qui suivent la réception de notre notification.
Notre entreprise est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. A ce titre, elle garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 0.25% du forfait est dévolu à ce service. Plus amples informations auprès de votre agence de voyages ou sur www.garantiefonds.ch
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des prestataires tiers pour la bonne exécution du contrat (hôtels, compagnies aériennes, etc.). Ces tiers sont tenus aux mêmes exigences de protection des données. En réservant un voyage avec nous, vous consentez à recevoir nos futures offres, catalogues, etc. Vous pouvez à tout moment y renoncer en nous contactant. Compléments sous www.buchard.ch/mentions-legales
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Voyages Buchard SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Voyages Buchard SA. Nous pouvons poursuivre le consommateur en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
Nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible, ceci pour vos places dans le car et pour notre organisation. Si vous êtes en possession de bons-cadeau, merci de nous en informer dès votre inscription. Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez une Confirmation/Réservation faisant office de contrat. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est en ordre (date du voyage, nombre de personnes). Sur cette Confirmation/Réservation, un acompte de 35% du montant total de la facture est exigible ; pour les voyages en avion et la majorité des croisières, le montant de l’acompte s’élève à 50% (acomptes remboursés en cas d’annulation). Le solde de la facture - un seul document pour toutes les personnes voyageant ensemble - est payable 30 jours avant le départ.
L’heure et le lieu de départ, les numéros de places dans le car, le nombre de personnes, se trouvent sur la facture.
Cette facture fait office de document de départ.
Pour les séjours en car, en avion et en bateau réservés à la dernière minute : pas de réservation définitive, sans paiement préalable. A la réservation du voyage, les noms et prénoms communiqués à l’agence doivent être identiques à ceux figurant sur le papier d’identité. En cas de modification après émission du billet, les frais seront à la charge du client.
7.7 % incluse sur le territoire suisse.
Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle paient un supplément. Les taxes de séjour sont incluses dans nos prix.
Les jeunes mariés bénéficient d’une réduction de 10% à condition que leur voyage ait lieu dans les 30 jours suivant la date de leur mariage (le livret de famille faisant foi). Selon les hôtels, des rabais pour enfants sont accordés (jusqu’à la limite d’âge révolu).
Les groupes de 8 et 9 personnes bénéficient de 3% de rabais, ceux dès 10 pers. de 5% (sauf offres spéciales, voyages promotionnels, courses d’un jour et Europa-Park). Les rabais sont calculés sur le prix de base, hors suppléments/excursions/assurances. Une facture globale est envoyée au responsable du groupe.
Les étiquettes pour bagages doivent être dûment remplies, avec le nom, le prénom du voyageur ainsi que la rue et la localité. Elles doivent être attachées aux bagages. Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages et objets de valeur.
Selon la saison et la disponibilité de notre flotte de véhicules, nous nous réservons le droit de faire appel à l’un de nos partenaires sous-traitants pour effectuer une course.
Les assurances peuvent être souscrites uniquement pour les personnes domiciliées en Suisse.
Frais d’annulation appliqués pour les Voyages Buchard en car jusqu’à Fr. 2’500.- et sans avion :
Frais d’annulation appliqués pour les Croisières jusqu’à Fr. 2’500.- et sans avion :
*Les arrangements forfaitaires avions ou dès Fr. 2’501.- sont couverts par l’assurance annuelle à Fr. 144.60 par pers. et Fr. 223.95 par famille, les conditions générales sont disponibles sous www.axa.ch/fr
Frais d’annulation appliqués :
L’assurance est obligatoire (sauf si vous êtes en possession d’une assurance similaire). Les assurances
facturées ne peuvent plus être décommandées.
En cas de revente de voyages, sont valables les conditions des prestataires concernés.
Dès 5 jours avant le départ : 100% du montant total. L’assurance annulation pour les courses d’un jour ne peut pas être souscrite chez nous, vous devez en posséder une.
Si la Confirmation/Facture a déjà été établie, l’annulation doit être impérativement annoncée par lettre recommandée. Si la Confirmation/Facture n’a pas encore été établie, il suffit de nous retourner la Confirmation/Réservation, dûment datée et signée, avec la mention « Annuler », en courrier A.
Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.
Buchard Voyages se réserve le droit de facturer des frais de dossiers à hauteur de Fr. 25.- par pers.
En cas de participation insuffisante, l’organisateur se réserve le droit d’annuler le voyage, au plus tard 20 jours avant le départ (3 jours avant le départ, pour les courses d’un jour). En cette circonstance, il avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées à l’exception du montant de l’assurance annuelle.
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant le transport. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors du transport. La Carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
Les places sont numérotées et attribuées dans l’ordre des inscriptions. Nous nous réservons toutefois le droit d’utiliser des types de véhicules différents. Dans ce cas, les numéros de places attribués peuvent être changés. Les personnes voyageant seules seront bien aimables de changer de temps en temps de place côté «fenêtre-couloir» avec leur voisin. Pour des raisons d’organisation, nous ne communiquons pas les numéros de place sur nos séjours balnéaires, courses d’un jour, parcs d’attractions, et certaines croisières. Ceux-ci seront indiqués par le chauffeur à l’entrée du car.
Les transports courses d’1 jour et Europa-Park peuvent impliquer plusieurs véhicules sur une même ligne et il se peut que les passagers ne choisissant pas un lieu de départ identique ne voyagent pas dans le même car.
En vertu de la loi, dans les autocars, un système de retenue (siège enfant) conforme au règlement ECE N° 44 est obligatoire pour les enfants de moins de 4 ans. Il est de votre propre responsabilité d’emporter votre siège dès le premier jour de voyage.
Les transferts du premier et du dernier jour peuvent être effectués par minibus jusqu’au point de rencontre avec le car de voyage.
Les bons cadeaux achetés ont une validité légale de 10 ans dès l’émission. Ils peuvent être remboursés à tout moment moyennant des frais de dossier de 10% ou Fr. 50.- maximum.
Les bons cadeaux offerts ou gagnés ne sont ni-remboursables, ni-échangeables et ont une validité définie et indiquée sur le bon par Buchard Voyages.
Les renseignements donnés sont puisés aux meilleures sources et de bonne foi; l’organisateur ne répond pas d’erreurs matérielles ni de circonstances dont il n’a pas le contrôle et décline toute responsabilité pour les renseignements de tout ordre fournis par des tiers à titre de documentation. Nous ne sommes en aucun cas responsables de fautes de frappe, d’erreurs de contenu ou d’impression.
Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.
Pour des raisons pratiques ou météorologiques, nos programmes peuvent être modifiés.
Si, en cours de voyage, vous avez une réclamation à formuler, vous êtes tenus de la signaler immédiatement à notre guide-accompagnateur ou à notre chauffeur qui s’efforceront de vous venir en aide dans la mesure du possible.
Si aucune solution n’est trouvée dans l’immédiat, une note écrite et confirmée par les deux parties devra être rédigée sur place. Cette dernière devra ensuite être jointe à votre réclamation et nous parvenir dans les 15 jours suivant la date de retour du voyage, faute de quoi votre réclamation ne pourra plus être prise en considération. Dans ce cas, vous perdrez ainsi vos droits envers nous et vos prétentions seront caduques.
Nos véhicules d’avant-garde sont très confortables. Intérieur bien harmonisé, air conditionné, sièges inclinables et écartables, accoudoirs, cale-pied, W.-C., lavabo, machine à café, frigo, lecteur CD, vidéo, etc. Wifi et système multimédia gratuits à bord.
Ils sont munis d’un système de sécurité ABS, ASR, ESP (antiblocage, anti-patinage, contrôle de trajectoire), d’une suspension indépendante pour votre confort.
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays) et des émissions de billets d’avion. Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
Une hausse du prix établi peut être justifiée pour certains cas de force majeure tels que:
Si l’augmentation dépasse 10%, vous serez informés 25 jours avant le départ. Vous êtes en droit d’annuler le voyage par lettre recommandée dans les 5 jours qui suivent la réception de notre lettre.
Notre entreprise est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. A ce titre, elle garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 0.25% du forfait est dévolu à ce service. Plus amples informations auprès de votre agence de voyages ou sur www.garantiefonds.ch/fr
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des prestataires tiers si cela est nécessaire à la bonne exécution du contrat. Ces tiers sont tenus aux mêmes exigences de protection des données que nous. En réservant un voyage avec nous, vous consentez à recevoir nos futures offres, catalogues, etc. Vous pouvez à tout moment y renoncer en nous contactant.
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Buchard Voyages SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Buchard Voyages SA. Nous pouvons poursuivre le consommateur en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
Le voyage est considéré « confirmé » dès réception d’un mail/courrier d’accord du client. Vous recevrez ensuite une confirmation de notre part. Afin de parfaire votre séjour, nous vous demandons de nous envoyer, si possible 45 jours avant le départ, la liste des participants en mentionnant le nom des personnes souhaitant contracter une assurance annulation avec nous et le/ les lieu(x) de départ. Si vous êtes en possession de bons-cadeau, merci de nous en informer dès votre inscription. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est en ordre (date du voyage, nombre de personnes).
Dès réception de la confirmation, un acompte de 30% du montant total de la facture peut être exigible, remboursable en cas d’annulation (cf « annulation du voyage »). Pour les séjours en avion réservés à la dernière minute et tickets d’évènements: pas de réservation définitive, sans paiement préalable.
7.7% incluse sur le territoire suisse.
Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle (limitées) paient un supplément. Les taxes de séjour sont incluses dans nos prix.
Les bagages doivent être dûment étiquetés, avec le nom et le prénom du voyageur suivis de l’adresse de son domicile. Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages. Lors de transports de vélos, Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de vélos.
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 500.- Prix Fr. 19.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1’000.- Prix Fr. 37.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'500.- Prix Fr. 56.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’000.- Prix Fr. 74.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’500.- Prix Fr. 92.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 500.- Prix Fr. 19.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1’000.- Prix Fr. 37.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'500.- Prix Fr. 56.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’000.- Prix Fr. 74.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’500.- Prix Fr. 92.-
Cette assurance est obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire) et est à communiquer au moment de l’inscription. Les tarifs sont définis en fonction du prix du voyage. Les assurances facturées ne peuvent plus être décommandées.
*Pour tous les autres voyages (avion, croisières, etc.), sont valables les conditions des prestataires concernés.
Les éventuelles annulations sont à communiquer aussi rapidement que possible. La date de
l’annulation fait foi pour déterminer les frais d’annulation suivants:
Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant. Pour tous les billets d’avion achetés hors-contingent, les conditions générales de la compagnie aérienne s’appliquent.
En cas d’annulation totale ou partielle du groupe après confirmation, nous nous réservons le droit de facturer les frais exigés par les prestataires et les frais de dossiers (200 CHF), quelle que soit la date d’annulation par le client.
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant la marche du véhicule. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors de la marche du véhicule. Les objets personnels ne sont pas assurés lorsque le véhicule est à l’arrêt. La carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
Nous enregistrons les données que vous nous communiquez dans le respect de la loi suisse sur la protection des données. Si nécessaire et pour la bonne exécution du contrat, les données sont communiquées aux responsables des prestations.
Les informations de la confirmation font foi (dates, programme, etc.). Les renseignements donnés sont puisés aux meilleures sources et de bonne foi; l’organisateur ne répond pas d’erreurs matérielles ni de circonstances dont il n’a pas le contrôle et décline toute responsabilité pour les renseignements de tout ordre fournis par des tiers à titre de documentation (fautes de frappe, d’erreurs de contenu ou d’impression).
Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle. Pour des raisons pratiques ou météorologiques, l’ordre des excursions peut être inversé par rapport au programme initial.
Nos autocars 4* d’avant-garde sont très confortables. Intérieur bien harmonisé, air conditionné, sièges inclinables et écartables, accoudoirs, cale-pied, W.-C., lavabo, machine à café, frigo, lecteur CD, vidéo, etc. Ils sont munis d’un système de sécurité ABS, ASR, ESP (antiblocage, anti-patinage, contrôle de trajectoire) et d’une suspension indépendante pour votre confort. Nos minibus sont de conception moderne, tout confort et climatisés. Selon la saison, le transport peut être assuré par l’un de nos partenaires sous-traitants.
Chauffeurs compétents, expérimentés, disponibles et aimables.
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays). Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
Une hausse du prix établi peut être justifiée pour certains cas de force majeure tels que:
1. Une augmentation du coût des transports, y compris le prix du carburant;
2. Une augmentation des redevances et taxes afférentes à certaines prestations, telles que les taxes de débarquement dans les ports, taxes d’aéroport;
3. Une augmentation de la TVA ou des cours de la monnaie. Si l’augmentation dépasse 10%, vous serez informés avant le départ.
En cas de déprédation de notre matériel roulant par certains participants du groupe, nous nous réservons le droit de facturer le nettoyage et la remise en état du véhicule.
L’entreprise est membre du fond « GARANTIE DE VOYAGE ».
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Buchard Voyages SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Buchard Voyages SA. Nous pouvons poursuivre le consommateur en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
Les présentes conditions générales d'adhésion s'appliquent aux membres du Club Buchard, ci-après “le membre”. En acceptant les Conditions Générales d'adhésion, le membre reconnaît avoir la capacité et le pouvoir de souscrire au bulletin d’adhésion et de respecter les Conditions Générales du Club Buchard.
Les adhésions au Club Buchard sont possibles via notre site internet, par retour du bulletin d’adhésion inscrit au dos du magazine, par téléphone au 027/306.22.30 ou par email à info@buchard.ch.
Doit avoir atteint la majorité civile, être capable de discernement et posséder une adresse email. Pour que l’inscription en couple soit valable, les deux membres doivent vivre dans le même ménage.
Le membre se doit de verser une cotisation annuelle selon le prix indiqué lors de l’inscription. Cette cotisation se renouvelle automatiquement si la personne n’a pas résilié son adhésion (voir art. durée de l’adhésion).
Pour l’année 2022/2023, la cotisation annuelle est fixée à 39.- pour toutes les inscriptions individuelles et à 59.- pour les inscriptions en couple.
Le paiement de la cotisation peut être effectué par les moyens de payement suivant : carte de crédit/débit, espèces ou facture.
La présente adhésion est conclue pour une durée minimale d'un an à compter de la date d’inscription et tacitement renouvelée par période identique.
L’adhésion peut être résiliée par courrier ou par email auprès de Voyages Buchard SA minimum 30 jours avant le renouvellement de son inscription.
Le montant de la cotisation est révisé de plein droit chaque année par Voyages Buchard SA
Les bons cadeaux sont cumulables et utilisables lors des voyages du club.
7 à 0 jours avant le départ : 50% du montant total
Les avantages proposés dans le magazine s’appliquent aux membres du Club uniquement et ne sont pas transmissibles. Un membre ne peut pas faire profiter des avantages à une personne non-membre. Ex : Mr. Dupont fait parti du Club et Mme Dupont ne souhaite pas s’inscrire. Mr Dupont ne pourra en aucun cas faire profiter à Mme Dupont les avantages du club.
Si une personne s’est inscrite à un voyage et que ce voyage apparaît dans le magazine du Club, elle pourra bénéficier du rabais mentionné dans le magazine uniquement si elle adhère au Club. Dans le cas contraire, elle payera le tarif normal.
Les membres du Club peuvent profiter des avantages négociés auprès des partenaires du Club. Ces avantages sont réservés uniquement pour les membres.
En cas de non-paiement répétitif de la cotisation annuelle ou de comportement inapproprié envers les autres membres du Club, l’organe organisateur se réserve le droit d’exclure tout membre du Club.
Un voyage par année est prévu et réservé uniquement pour les Membres du Club Buchard. Selon les disponibilités, les dates du voyage prévu pour le Club peuvent être modifiées. Ce voyage n’est dans aucun cas obligatoire.
Quatre voyages (au maximum) à prix réduits sont proposés dans chaque édition du magazine. Ce nombre peut varier et être modifié selon les disponibilités. Les ventes seront faites dans la limite des stocks disponibles.
Nos conditions générales et informations pour tous les voyages paraissant dans le magazine s’appliquent en cas d’annulation de la part du voyageur ou de l’organisateur.
Les places sont numérotées et attribuées dans l’ordre des inscriptions. Nous nous réservons toutefois le droit d’utiliser des types de véhicules différents. Dans ce cas, les numéros de places attribués peuvent être changés. Les personnes voyageant seules seront bien aimables de changer de temps en temps de place côté « fenêtre-couloir » avec leur voisin. Pour des raisons d’organisation, nous ne communiquons pas les numéros de place sur nos séjours balnéaires, courses d’un jour, parcs d’attractions, et certaines croisières. Ceux-ci seront indiqués par le chauffeur à l’entrée du car.
Les étiquettes pour bagages doivent être dûment remplies, avec le nom, le prénom du voyageur ainsi que la rue et la localité. Elles doivent être attachées aux bagages. Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages et objets de valeur.
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant le transport. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors du transport. La Carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
Notre entreprise est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. A ce titre, elle garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 0.25% du forfait est dévolu à ce service. Plus amples informations auprès de votre agence de voyages ou sur www.garantiefonds.ch/fr
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays) et des émissions de billets d’avion. Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.
Pour des raisons pratiques ou météorologiques, nos programmes peuvent être modifiés.
Si, en cours de voyage, vous avez une réclamation à formuler, vous êtes tenus de la signaler immédiatement à notre guide-accompagnateur ou à notre chauffeur qui s’efforceront de vous venir en aide dans la mesure du possible.
Si aucune solution n’est trouvée dans l’immédiat, une note écrite et confirmée par les deux partis devra être rédigée sur place. Cette dernière devra ensuite être jointe à votre réclamation et nous parvenir dans les 15 jours suivant la date de retour du voyage, faute de quoi votre réclamation ne pourra plus être prise en considération. Dans ce cas, vous perdrez ainsi vos droits envers nous et vos prétentions seront caduques.
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des prestataires tiers pour la bonne exécution du contrat (hôtels, ferry, etc.). Ces tiers sont tenus aux mêmes exigences de protection des données. En réservant un voyage avec nous, vous consentez à recevoir nos futures offres, catalogue, etc. Vous pouvez à tout moment y renoncer en nous contactant. Compléments sous www.buchard.ch/mentions-legales
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Buchard Voyages SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Buchard Voyages SA. Nous pouvons poursuivre le consommateur en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
Prévoyez des photocopies de vos ordonnances médicales.
Tous nos cars sont non-fumeurs. Des arrêts sont prévus régulièrement. Les animaux ne sont pas acceptés dans nos cars, à l’exception des chiens d’assistance. Les chambres individuelles sont disponibles en nombre limité. Les photos de nos catalogues et de nos portails digitaux sont non contractuelles, achetées sous licence.
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 500.- |
|
Fr. 19.- |
|
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'000.- |
|
Fr. 37.- |
|
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'500.- |
|
Fr. 56.- |
|
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’000.- |
|
Fr. 74.- |
|
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’500.- |
|
Fr. 92.- |
|
Arrangements forfaitaires avions ou dès Fr. 2'501.- |
|
Fr. 148.80* |
|
*Les arrangements forfaitaires en avions ou dès Fr. 2'501.- sont couverts par l’assurance annuelle à Fr. 148.80 par pers. Et Fr. 231.95 par famille. Les conditions générales sont disponibles sous www.axa.ch/fr. Les tarifs peuvent évoluer en cours d’année.