En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience et de personnalisation des contenus. En savoir plus
OK
Vous êtes ici : Voyages / En avion et en car Buchard / Le Cap Nord et les îles Lofoten

Le Cap Nord et les îles Lofoten

La majesté des fjords et la magie du soleil de minuit

Norvège - Lofoten
Norvège - LofotenNorvège - LofotenHelsinkiCap Nord

Partez découvrir le Cap Nord et les îles Lofoten en visitant les villes comme Helsinki, Laukaa, Kemi, Saariselkä, Honningsvag, Tromso, Henningsvaer, Bodo, Mosjoen, Trondheim et Hamar.


POINTS FORTS
  • Aller et retour en avion avec Lufthansa
  • Circuit en car Buchard 5* VIP tout confort
  • Sébastien, votre guide accompagnateur sur le circuit
Réservation
13 jours
à partir de CHF 4'195.00

Description de l'itinéraire

Jour 1 : Genève ✈ Francfort/Munich ✈ Helsinki

Départ des grandes localités de Suisse romande en direction de Genève. Vol Genève ✈ Francfort/Munich (escale) ✈ Helsinki. Repas ou collation libres en cours de voyage. Débarquement et transfert à l’hôtel, près de l’aéroport.

Jour 2 : Helsinki (visite guidée) – Laukaa

Petit déjeuner buffet. Visite guidée d’Helsinki, capitale de la Finlande, à voir la place du Sénat, le monument à la gloire de Sibelius, la cathédrale Ouspenski. Dîner en ville. Traversée du magnifique pays des milliers de lacs. Installation à l’hôtel à Laukaa. Souper, soirée libre.

Afficher la suite du voyage...

Jour 3 : Laukaa – Kemi

Petit déjeuner buffet. Départ vers le nord de la Finlande, à travers des paysages féeriques de lacs et de forêts. Dîner à Kestilä. Continuation vers la ville portuaire d’Oulu et découverte de la région côtière du golfe de Botnie. Installation à l’hôtel à Kemi. Souper, soirée libre.

Jour 4 : Kemi – Saariselkä

Petit déjeuner buffet. Départ le long du fleuve Kemijoki jusqu’à Rovaniemi, la ville du cercle polaire et le «village» du Père Noël. Dîner. Continuation à travers le «pays du soleil de minuit» pour arriver en fin d’après-midi à Saariselkä (Finlande). Installation à l’hôtel. Souper, soirée libre.

Jour 5 : Saariselkä – Honningsvåg

Petit déjeuner buffet. Route vers Ivalo et Inari, au bord du «lac sacré des lapons», l’Inarijärvi. Dîner à Karasjok (Norvège). Continuation vers Lakselv, avant de longer le Porsangerfjord jusqu’à Kåfjord. Un tunnel sous la mer vous mène sur l’île Magerøy. Arrivée à Honningsvåg (Norvège). Installation à l’hôtel, souper. En soirée, départ pour le Cap Nord, à 30 km de Honningsvåg, pour admirer le phénomène unique et mystique du soleil de minuit. Retour à l’hôtel.

Jour 6 : Honningsvåg – Tromsø

Petit déjeuner buffet. Traversée de la Norvège septentrionale, en suivant une des plus belles côtes du monde. Dîner à Alta. Route vers Sørkjosen en longeant un littoral composé de fjords et de falaises. Embarquement sur le ferry d’Olderdalen à Lyngseidet, puis de Svensby à Breivikeidet pour arriver à Tromsø en fin de journée. Installation à l’hôtel. Souper, soirée libre.

Jour 7 : Tromsø – Henningsvær

Petit déjeuner buffet. Départ matinal pour Bardu. Dîner. Poursuite en direction des îles Lofoten. A partir de Gullefjordbotn, vous empruntez la route «Lofast» qui vous mène à Svolvær, Kåbelvåg, Henningsvær. Installation à l’hôtel, souper, soirée libre.

Jour 8 : Henningsvær (îles Lofoten)

Petit déjeuner buffet. Découverte des magnifiques paysages des îles Lofoten, déchaînement scintillant de formes et de couleurs avec ses pics déchiquetés poudrés de neige qui jaillissent d’une mer bleu cobalt. Dîner à Leknes. Visite guidée du musée viking Lofotr à Borg. Souper à l’hôtel, soirée libre.

Jour 9 : Henningsvær – Bodø

Petit déjeuner buffet. Aujourd’hui, vous retrouvez la terre ferme de Nordland. Traversée en ferry des îles Lofoten à Bodø. Dîner (avant ou après la traversée). Arrivée à Bodø, où viennent nicher de nombreux aigles marins. Installation à l’hôtel. Souper, soirée libre.

Jour 10 : Bodø – Mosjøen

Petit déjeuner buffet. Route en direction du sud par l’intérieur des terres. Arrêt au centre du cercle polaire à Storforshei. Dîner en chemin. Passage par Mo I Rana pour rejoindre Mosjøen. Installation à l’hôtel. Souper, soirée libre.

Jour 11 : Mosjøen – Région de Trondheim

Petit déjeuner buffet. Passage par le parc national Børgefjell et la vallée de Namdalen. Arrivée à Grong pour le dîner. Continuation le long du fjord Snåsavatnet jusqu’à Steinkjer. Arrivée à Trondheim dans l’après-midi. Balade et souper libres en ville, installation à l’hôtel dans la région.

Jour 12 : Région de Trondheim – Gardermoen/Oslo

Petit déjeuner buffet. Départ en direction d’Oppdal, Dombås, Vinstra. Dîner. Continuation par la vallée de Gudbrand et arrivée dans la ville olympique de Lillehammer. Visite guidée du musée en plein air de Maihaugen. Installation à l’hôtel à Gardermoen/aéroport d’Oslo. Souper, soirée libre.

Jour 13 : Oslo ✈ Zurich/Francfort ✈ Genève

Petit déjeuner et transfert matinal à l’aéroport. Vol Oslo Zurich/Francfort (escale) Genève. Débarquement et transfert en car.

Votre hôtel

3* et 4* sur tout le circuit.

Situation

Informations générales

Devises : euros et couronnes norvégiennes
Passeport ou carte d’identité valable obligatoire

Lieux de départs

  • Sierre – Sion – Leytron – Martigny – Monthey – St-Triphon – Chailly – Vevey – Lausanne – Morges – Rolle – Nyon
  • Fribourg – Avenches – Payerne – Moudon
  • La Chaux-de-Fonds – Boudevilliers – Neuchâtel – Boudry – Yverdon
  • Romont – Bulle – Châtel-St-Denis

Sébastien, votre guide accompagnateur

Prestations

Prestations incluses

  • Transferts aéroport à l’aller et au retour
  • Vols aller Genève ✈ Francfort/Munich (escale) ✈ Helsinki
  • Vols retour Oslo ✈ Zurich/Francfort (escale) ✈ Genève
  • Taxes d’aéroport et surcharge carburant, sous réserve de modification de prix Fr. 100.-
  • Circuit en car Buchard 5* VIP tout confort
  • Guide accompagnateur sur tout le circuit
  • Boissons gratuites à bord du car
  • Hôtels 3* et 4*
  • Pension complète (sauf repas a/r et souper du jour 11)
  • Entrée et certificat Cap Nord
  • Excursions et visites guidées mentionnées au programme

Prestations non incluses

  • Les repas a/r et le souper du jour 11
  • Les boissons aux repas
  • Assurance annulation et assistance obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire) Fr. 119.- valable une année
  • Supplément chambre individuelle Fr. 860.- (limitées)

Commentaires de nos clients