Jour 1 : Suisse – Souillac
Départ en direction de Lyon. Dîner libre en cours de route. Continuation par Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle, Brive-la-Gaillarde. Arrivée à Souillac en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Cocktail de bienvenue, souper, soirée libre.
Jour 2 : Grottes de Lacave, Rocamadour, avec guide
Visite des grottes de Lacave. Accès en petit train, puis découverte à pied des différentes salles, galeries et lacs souterrains. Continuation vers Rocamadour. Dîner libre, puis visite guidée de ce lieu mythique, époustouflant par sa verticalité. Au retour, visite d’une ferme et dégustation de spécialités du pays. Souper, soirée libre.
Jour 3 : Sarlat, balade en gabarre sur la Dordogne, La Roque-Gageac, avec guide
Route vers Sarlat, visite guidée de ce joyau médiéval, capitale du Périgord Noir. Dîner libre. Balade en gabarre (bateau traditionnel à fond plat) sur la Dordogne et temps libre dans le village de la Roque-Gageac, niché entre sa falaise et la Dordogne. Souper, soirée libre.
Jour 4 : Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, avec guide
Départ pour Cahors. Visite guidée de la ville et vue du pont Valentré, également appelé pont du Diable, remarquable témoignage de l’architecture médiévale. Dîner libre. L’après-midi, route vers Saint-Cirq-Lapopie, bourg médiéval accroché sur une falaise à 100 m au-dessus du Lot. Souper, soirée contes.
Jour 5 : Martel et Collonges-la-Rouge, avec guide
Départ pour Martel, visite guidée de la ville aux 7 tours. Balade en petit train historique, à plus de 80 m de haut en corniche, à la découverte de la vallée de la Dordogne et de ses admirables panoramas. Dîner libre à Martel. Découverte de Collonges-la-Rouge, rubis du Bas-Limousin construit en pierres de grès rouge. Au retour, arrêt à la distillerie de la Vieille Prune et dégustation. Souper, soirée libre.
Jour 6 : Retour en Suisse
Voyage retour avec dîner libre en cours de route.
vernet
a écrit le 3 septembre 2022excellent voyage et belle hôtel le personnels et très bien je ne peut que recommander
corthesy.c
a écrit le 2 septembre 2019Magnifique voyage avec un guide local (Clement) excellent ,une soirée conte avec lui serait certainement appréciée. Un bémol, les repas à l'hôtel pas super et surtout le repas de midi au retour à l'hôtel de Sarcey à ne pas reconduire.Buffet à volonté UNE seule fois et l'attitude du patron de l'établissement déplorable, limite malhonnête.
Dommage le reste, y compris le personnel Buchard,est excellent
Cher Monsieur Corthésy,
Votre doléance concernant les repas durant votre séjour au Périgord du 2 au 7 septembre 2019 est bien parvenu à nos services et a retenu toute notre attention. Nous tenons à satisfaire nos clients et vous remercions d’y avoir contribué par le biais de votre retour. Notre directeur, a eu connaissance de vos remarques.
A la lecture de vos commentaires, nous comprenons votre déception quant à la qualité des repas à l’hôtel de la Promenade, ainsi qu’à l’hôtel du Chatard. Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos doléances afin de leur permettre d’améliorer leurs prestations. Il nous plait de rappeler à nos clients que toute réclamation concernant les services hôteliers doit être adressées sur place auprès de notre chauffeur et/ou hôtesse qui se chargeront, dans la mesure du possible, de rendre votre séjour plus agréable. N’hésitez pas à faire appel à nos collaborateurs, ils sont à votre disposition pour votre bien-être et votre confort.
Malgré ces déconvenues, nous sommes ravis de lire que le voyage vous ait donné pleine satisfaction, de même que notre personnel et le guide local.
Dans l’espoir de vous accompagner lors d’un prochain voyage, nous vous prions de croire, Cher Monsieur Corthésy, à l’expression de notre parfaite considération.
Voyages Buchard SA
Audrey Tertrais, secrétaire