Jour 1 : Suisse – Porto Torres
Départ en direction de Gênes. Dîner libre à Carisio. Embarquement sur le ferry, traversée de nuit jusqu’à Porto Torres, en Sardaigne. Souper et soirée libres à bord.
Jour 2 : Porto Torres – Parc régional de Porto Conte – Alghero, avec guide
À vélo, env. 26 km, dénivelé + 250 m
Petit-déjeuner à bord. Distribution et réglage des vélos à l’hôtel avant de débuter votre balade jusqu’à Alghero en passant par la tour d’El Faro et la Punta Giglio au sein du parc régional de Porto Conte, ainsi que les plages du Lazzaretto et de la Bombarde. Dîner libre en cours de balade. Visite d’Alghero, la «ville espagnole», puis retour en car à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Souper, soirée libre.
Jour 3 : Côte volcanique, Bosa, avec guide
À vélo, env. 45 km, dénivelé + 800 m
Départ de l’hôtel à vélo et route le long de la spectaculaire côte ouest jusqu’à Bosa. Roulez au gré des vues à couper le souffle et du maquis méditerranéen. Dîner et après-midi libres à Bosa, ville médiévale aux maisons étroites et colorées. Retour à l’hôtel en car. Souper, soirée libre.
Jour 4 : Le Nuraghe de Santu Antine et ses paysages volcaniques, avec guide
À vélo, env. 55 km, dénivelé + 950 m
Départ en car pour visiter le Nuraghe de Santu Antine (supplément de 8 €), complexe royal de taille, vieux de 3’500 ans. Panier repas en cours de balade. Coups de pédale à travers les paysages volcaniques enchanteurs de Thiesi jusqu’à Alghero. Souper, soirée libre.
Jour 5 : La côte nord-ouest et Capo Caccia Lago di Baratz, avec guide
À vélo, env. 35 km, dénivelé + 300 m
Départ en bus pour l’Argentiera. Excursion à vélo vers les plages de Porto Ferro et de Porticciolo. Arrêt photos à la Torre del Porticciolo. Dîner dans un agritourisme dans la région d’Alghero. Retour à l’hôtel par la route panoramique le long des falaises déchiquetées du Capo Caccia. Après-midi libre pour découvertes individuelles. Souper, soirée libre.
Jour 6 : Sassari – Castelsardo – Porto Torres, avec guide
À vélo, env. 50 km, dénivelé + 680 m
Départ en car pour Sassari. Promenade dans cette ville universitaire aux bâtiments somptueux. Route à vélo à travers les terres jusqu’à la Roccia dell’Elefante, étrange rocher à l’allure éléphantesque. Continuation vers Castelsardo, dîner et temps libres dans ce village authentique perché sur une colline dominant la mer. Ferry de nuit de Porto Torres à Gênes. Souper et soirée libres à bord.
Jour 7 : Retour en Suisse
Petit-déjeuner à bord. Voyage retour avec dîner libre à Carisio.