En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience et de personnalisation des contenus. En savoir plus
OK
Vous êtes ici : Voyages / En avion / La Californie et les plus beaux parcs de l’Ouest

La Californie et les plus beaux parcs de l’Ouest

Sur la route de l'Ouest, un voyage aux milles contrastes

Nouveauté
san diego
san diegosan-francisco maisonsarches national park buchardbryce canyonCable Car riders take pictures looking toward Lombard Street as they ride up Hyde Street with Alcatraz Island in the background, Tuesday, March 11, 2014, in San Francisco. (AP Photo/Jeff Chiu)canyon lands californiadead horse point state parkgolden gate bridgegrand canyon sunsetLake PowellLAS VEGAS STRIPlos angelesmonument valleySAN DIEGO BEACH

De Las Vegas à San Francisco, découvrez les plus grands parcs de l’Ouest américain ! Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, parc national des Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion et la Vallée du Feu.


Points forts
  • Tour de Villes de Las Vegas, Los Angeles, San Diego et San Francisco
  • Visites de nombreux parcs: le Grand Canyon, Glenn National Recreation Area, Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Arches National Park, Dead Horse Point, Capitol Reef National Park, Bryce National Park, Zion National Park, Valley of Fire, Muir Woods National Monument
  • Visites et attractions incluses: Warner Bros Studio à Los Angeles, Antelope Canyon en 4×4 et croisière, Monument Valley en 4×4 avec BBQ, croisière sur le Colorado, Las Vegas by Night, Cable car and Bay Cruise à St-Francisco, visite de Sausalito et Surprise à San Francisco la dernière soirée

 

Réservation
15 jours
à partir de CHF 6'790.00

Description de l'itinéraire

Jour 1 : Suisse – Las Vegas

Rendez-vous à l’aéroport de Zurich avec votre accompagnatrice. Vol direct Zurich – Las Vegas (environ 12h de vol). Las Vegas, unique au monde vous souhaite la bienvenue. Rencontre avec votre guide et transfert à votre hôtel situé sur le Las Vegas Strip, avenue principale où sont concentrés les principaux hôtels-casino de la ville. Souper libre, soirée libre.

Jour 2 : Vallée du Feu – Las Vegas, avec guide

Petit déjeuner. Départ pour le plus vieux parc du Nevada, ouvert en 1935 : la Vallée du Feu. Peut-être reconnaîtrez-vous quelques paysages de la série feuilleton Star Trek. Retour à l’hôtel pour le dîner. Après-midi libre pour flâner, faire du shopping ou profiter de la piscine. Souper, soirée libre.

Jour 3 : Grand Canyon – Cameron, avec guide

Petit déjeuner. Départ sur la fameuse Route 66 à travers le désert de Mojave, où plusieurs films ont été tournés, comme Lawrence d’Arabie. Traversée du plateau du Colorado. Continuation par Kingman, puis Seligman, symbole de la renaissance de la Route 66, et Williams, porte d’entrée vers le Grand Canyon. Dîner. Découverte de l’une des sept merveilles naturelles du monde, creusée par le fleuve Colorado. Arrêts aux points panoramiques et possibilité de marche dans ce paradis géologique. Arrivée en fin d’après-midi sur les terres Navajos. Installation à l’hôtel à Cameron, souper. Soirée libre. En option : survol du Grand Canyon en avion ou hélicoptère (non inclus dans le prix).
497 km

Jour 4 : Antelope Canyon – Lac Powell – Page, avec guide

Petit déjeuner. Départ pour le fameux Antelope Canyon, un des lieux les plus photographiés dans le Sud-Ouest du pays. Vous pourrez admirer ce canyon « tire-bouchon » à bord d’un véhicule 4×4. Dîner au lac Powell avant d’embarquer pour une croisière sur le canyon de l’Antelope. Le contraste entre la roche rouge et l’eau turquoise est spectaculaire. Installation à l’hôtel. Souper, soirée libre. En option : survol du lac Powell en avion (non inclus dans le prix).
190 km

Jour 5 : Monument Valley – Moab, avec guide

Petit déjeuner. Route pour Monument Valley, rêve ultime de tout voyageur de l’Ouest américain, situé à la frontière de l’Arizona et de l’Utah. Une espèce de mythe construit dans l’imaginaire collectif par les albums de Lucky Luke et les westerns de John Wayne. A bord de véhicules 4×4, vous pourrez admirer la « vallée de roches » avec ses pitons de roche rouge atteignant 300 m de hauteur et ses immenses étendues désertiques. Plus de 75 films ont été tournés dans ce lieu mythique. Dîner barbecue sur place. Continuation pour le canyon de Gooseneck où a été tourné Thelma et Louise avant d’arriver à Moab. Installation à l’hôtel, souper. Soirée libre.
425 km

Jour 6 : Moab, avec guide

Petit déjeuner. La région de Moab offre une concentration exceptionnelle de parcs, paysages et curiosités géologiques. Nous partons pour une excursion en bateau sur le fleuve Colorado. Retour à Moab pour le dîner puis, visite du parc national des Arches où vous aurez le temps, si vous le souhaitez, de descendre dans un canyon à pied (3,2 km de marche, assez facile, durée 1h30). Nous pourrons notamment admirer la Balanced Rock et les Windows, attractions très populaires de ce magnifique parc. Souper et soirée libres.

Jour 7 : Point Dead Horse – Parc national de Capitol Reef, Bryce Canyon, avec guide

Petit déjeuner. Départ pour Dead Horse Point, péninsule de roche avec un belvédère offrant une vue spectaculaire sur le fleuve Colorado et le parc national de Canyonlands. Continuation à travers le parc national de Capitol Reef et dîner avant d’arriver à Bryce Canyon, le joyau des parcs nationaux américains. Malgré son nom, le Bryce Canyon n’est pas un canyon, mais une collection d’amphithéâtres, d’arches naturelles et de murs de rochers multicolores. Premier aperçu de ce parc avant l’installation à l’hôtel et souper. Soirée libre.
460 km

Jour 8: Bryce Canyon – Zion – St George, avec guide.

Petit déjeuner. Visite et découverte du Bryce Canyon. Dîner puis visite du parc national de Zion caractérisé par ses immenses cheminées de grès qui s’élèvent à plus de 350 m du sol, sa vallée dans laquelle serpente la rivière Virgin, le long de prairies et roches rouges. Possibilité de randonnées, balades ou détente. Installation à l’hôtel à St George et souper. Soirée libre.
210 km

Jour 9 : Fort Mormon, MOB museum – Las Vegas, avec guide

Petit déjeuner. Départ pour Las Vegas. Arrêt pour la visite d’un ancien fort mormon, « lieu de naissance » de Las Vegas aujourd’hui capitale du divertissement. Puis visite du MOB Museum, le musée national du crime organisé et des forces de l’ordre, avec audioguide. Une découverte ludique et instructive sur l’histoire des gangsters et de la fondation de la ville. Installation et dîner à l’hôtel. Temps libre avant la visite guidée de jour et de nuit. Souper libre.

Jour 10 : Los Angeles, avec guide

Petit déjeuner. Départ tôt le matin pour la traversée du désert de Mojave. Arrivée à Los Angeles, la plus grande ville californienne. Gigantesque métropole s’étendant sur près de 129 km de long, « La Cité des Anges » englobe 80 villes et compte plus de 15 millions d’habitants. Dîner, puis visite des célèbres studios Warner Bros. Découverte du Sentier des étoiles et du Théâtre Dolby à Hollywood, lieu officiel de la cérémonie de remise des Oscars. Souper à Hollywood, ancienne capitale du film. Traversée de multiples quartiers de Los Angeles avant l’installation à l’hôtel.
420 km

Jour 11 : San Diego, avec guide

Petit déjeuner. Ce matin notre route nous emmène jusqu’au berceau de la Californie, San Diego. Nous découvrirons notamment le front de mer, le village portuaire, le quartier de Gaslamp (cœur historique de la ville), le centre-ville, l’île Coronado et le parc Balboa que l’on compare au Central Park de New York. Dîner mexicain dans la vieille ville puis temps libre pour découvrir ce petit quartier historique. Souper sur la route au retour vers Los Angeles. Nuit à l’hôtel, soirée libre.
300 km

Jour 12 : Santa Monica, Los Angeles  San Francisco (vol), avec guide

Petit déjeuner. Départ en direction de Santa Monica et de l’océan Pacifique, où débute la fameuse Route 66. Traversée de Sunset Boulevard en direction de Beverly Hills. Vol pour San Francisco. Dîner libre. Visite de cette ville vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan : Union Square, quartier de Chinatown, Northbeach, Fisherman’s Wharf (quartier historique des pêcheurs) et les Twin Peaks (collines jumelles). Installation à l’hôtel et souper. Soirée libre.

Jour 13 : San Francisco, avec guide

Petit déjeuner. Visite de la ville en « cable car », fameux tramways à traction par câble. Embarquement pour une agréable croisière dans la baie. Passage sous le pont Golden Gate et à proximité d’Alcatraz. Traversée du Golden Gate Bridge et poursuite de la visite en car par le pittoresque village d’artistes de Sausalito, ancien chantier naval et port de pêche à la baleine. Dîner puis découverte de Muir Woods, une des dernières forêts de séquoias côtiers, située à une trentaine de kilomètres au nord de la ville. Retour à la « city », titre local pour San Francisco. Pour terminer cette magnifique aventure en Californie, nous partagerons un bon souper local, agrémenté d’une surprise.

Jour 14 : San Francisco – Suisse

Petit déjeuner. Matinée et dîner libres. Transfert à l’aéroport et vol direct pour Zurich.

Jour 15 : Arrivée en Suisse

Nuit à bord. Arrivée à Zurich dans la matinée.

Votre hôtel

Hôtels catégorie 1ère classe durant tout le séjour.

Informations générales

Devises: dollar américain
Pour les voyageurs suisses, français ou belges: passeport biométrique valable et autorisation ESTA (démarche et frais à charge du participant). Autres nationalités: merci de consulter directement votre ambassade.

Guy, votre guide francophone (américano-suisse) pour tout le circuit

Prestations

Prestations incluses

  • Vols Zurich – Las Vegas et San Francisco – Zurich, en classe économique
  • Taxes d’aéroport et surcharge carburant, sous réserve de modification de prix Fr. 100.-
  • Accompagnement Buchard au départ de la Suisse
  • Guy, votre guide professionnel francophone pour toute la durée du séjour en Californie
  • Circuit en car climatisé de luxe
  • Vol entre Los Angeles et San Francisco, en classe économique
  • Hôtels catégorie 1ère classe
  • Pension complète sauf 2 dîners et 3 soupers
  • Café et thé lors des repas inclus
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les pourboires (guide, chauffeur et guides locaux)

Prestations non incluses

  • 2 dîners et 3 soupers
  • Les vols en avion ou hélicoptère selon programme
  • Assurance annulation et assistance obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire) Fr. 119.- valable une année.
  • Supplément chambre individuelle Fr. 1’470.-