En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience et de personnalisation des contenus. En savoir plus
OK
Vous êtes ici : Voyages / En car Buchard 4* / Igea Marina

Igea Marina

Fêtes paysannes et terroir

Nouveau voyage
Comacchio
ComacchioComacchio canal Maggiore  museo delta anticoSant'Agata Feltria -Truffe blancheValli di comacchio - pesca lavoriero foce - foto di francesco cavallariSant'Agata Feltria -Truffe blancheAnguilles traditionnelles marinées de ComacchioComacchio - Centre historiqueSaline Cervia

A la découverte des fêtes paysannes et produits du terroir de l’Emilie Romagne

Comacchio, petite ville située dans le delta du Pô organise chaque année la Fête de l’anguille, produit symbole de la région, et fait revivre les saveurs et les traditions du terroir. En vous baladant le long des canaux, dégustez des plats délicieux à base d’anguille et autres poissons, suivez un parcours d’exposition qui présente des produits gastronomiques et typiques, de l’artisanat et des produits manufacturés artistiques.

Sant’Agata Feltria, petit village de l’arrière-pays romagnol célèbre chaque année la Fête nationale de la truffe blanche. Dans les rues historiques au pied de la forteresse médiévale, la précieuse truffe blanche et autres spécialités régionales, cèpes, miel, pecorino, saucisson sont à l’honneur, ainsi que les produits d’artisanat local et des objets d’antiquités.


POINTS FORTS
  • Accompagnatrice Buchard durant tout le séjour
  • Découvertes de fêtes traditionnelles
  • Hôtel familial et excellente table
Réservation
5 jours
à partir de CHF 570.00

Description de l'itinéraire

Jour 1 : Suisse – Igea Marina

Départ des grandes localités de Suisse romande en direction du Grand-St-Bernard, Milan, Bologne. Dîner libre en cours de route. Arrivée à Igea Marina en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, souper, soirée libre.

Jour 2 : Fête de l’anguille à Comacchio

Petit déjeuner buffet. Départ pour Comacchio dans le delta du Pô. Journée découverte et balade gourmande le long des canaux et ruelles de la ville pour assister en toute liberté à la traditionnelle Fête annuelle de l’anguille. Dîner libre sur les stands gastronomiques de la kermesse. Retour à l’hôtel, souper, soirée libre.Afficher la suite du voyage...

Jour 3 : Fête de la truffe blanche à Sant’Agata Feltria

Petit déjeuner buffet. Départ pour Sant’Agata Feltria dans l’arrière-pays, près de la petite république de San Marino. Temps libre pour se promener dans les rues de la cité historique dans le cadre de la Fête nationale de la truffe blanche. Dîner libre sur les stands gastronomiques de la kermesse. Retour à l’hôtel, souper, soirée libre.

Jour 4 : Matinée libre (ou découverte facultative de Bellaria – Igea Marina en petit train routier), visite de cave

Petit déjeuner buffet. Matinée libre pour vous balader en bord de mer, vous détendre ou vous reposer (ou alors découverte facultative de Bellaria – Igea Marina en petit train routier). Dîner libre. Départ pour la visite guidée d’une cave typique de la région, dégustation de vins et de gâteaux. Souper à l’hôtel, soirée libre.

Jour 5 : Retour en Suisse

Petit déjeuner buffet. Voyage retour avec dîner libre en cours de route.

Votre hôtel

Thea 3* à Igea Marina

Cadre familial, excellente table, à 100 m de la mer et à deux pas de la rue piétonne

Situation

Informations générales

  • Devises : euros
  • Passeport ou carte d’identité valable obligatoire

Prestations

Prestations incluses

  • Voyage en car 4 * tout confort
  • Accompagnatrice Buchard durant tout le séjour
  • Le coup de fendant du patron à l’aller et au retour
  • Boissons gratuites à bord du car
  • Hôtel 3*
  • Demi-pension
  • Excursions et visite guidée mentionnées au programme

Prestations non incluses

  • Les repas de midi
  • Les boissons aux repas
  • L’excursion facultative (à régler directement sur place)
  • Assurance annulation et assistance obligatoire Fr. 30.- (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire)
  • Suppl. chambre cat. supérieure avec accès Spa : Fr. 105.- par pers.
  • Suppl. chambre individuelle (sans balcon) : Fr. 105.- (limitées)

Avec supplément de prix : CHAMBRES de catégorie SUPERIEURE (à l’hôtel ou dans 1 des 2 résidences) + accès libre au centre Bien-être de l’hôtel

Chambres doubles avec climatisation, téléphone, TV satellite, coffre-fort, balcon, salle de bains spacieuse, W.-C., bidet, douche-cabine, sèche-cheveux, set de courtoisie et serviette de plage. Première fourniture du minibar gratuite, avec en plus, pour les adultes, accès libre et illimité au centre Bien-être de l’hôtel.

Dates et prix Prix par personne en chambre double