En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience et de personnalisation des contenus. En savoir plus
OK
Vous êtes ici : Voyages / Croisières / Croisière du delta du Mékong aux temples d’Angkor

Croisière du delta du Mékong aux temples d’Angkor

Exotisme et dépaysement garantis, d'Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam) à Siem Reap (Cambodge) !

Novices devant Angkor Vat.
Novices devant Angkor Vat.MarchéBaie d'Halongpalais royalmékongMékong

A bord du RV Indochine, bateau 4 ancres et 3 ponts, vous cherchez de l’exotisme et un dépaysement garantis, partez découvrir Hô-Chi-Minh Ville, Chao Gao, Sa Dec, Chau Doc, Phnom Penh, Koh Chen, Kampong Chhnang, Tonlé Sap, Siem Reap et Angkor.


POINTS FORTS
  • Accompagnatrice Buchard durant tout le séjour
  • Transferts aéroport à l’aller et au retour
  • Bateau 4 ancres alliant confort et charme colonial
  • Toutes les visites incluses
  • Découverte d’Hô-Chi-Minh Ville et du site d’Angkor
  • Audiophone pour toutes les visites guidées
  • Traversée du canal de Chao Gao
  • Spectacle de danses traditionnelles khmères à bord
  • Boissons incluses aux repas*
  • Pourboires inclus pour les guides, chauffeurs de bus et pilotes de bateaux locaux
Réservation
14 jours
à partir de CHF 4'850.00

Description de l'itinéraire

Jour 1 : Genève ✈ Doha (escale) ✈ Hô-Chi-Minh (Saïgon)

Départ en direction de l’aéroport de Genève. Vol Genève ✈ Doha (escale) ✈ Hô-Chi-Minh (Saïgon) avec la compagnie Qatar Airways. Repas et nuit en vol.

Jour 2 : Hô-Chi-Minh Ville (Saïgon), embarquement sur le bateau

Débarquement, formalités douanières, récupération des bagages. Visite d’Hô-Chi-Minh Ville (Saigon), tour de ville : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale. Transfert au port, accueil et installation à bord du bateau RV Indochine. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Souper et nuit à bord à Hô-Chi-Minh Ville. Soirée libre.

Jour 3 : Hô-Chi-Minh Ville (Saïgon)

Pension complète à bord. Visite de Cholon, dont le nom signifie «Grand Marché», quartier grouillant de monde. Découverte du marché et de la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Visite du Musée National d’Histoire, puis d’une fabrique artisanale de laques. Temps libre au marché local de souvenirs. Retour au bateau et départ en navigation jusqu’au canal Chao Gao. Nuit à bord.

Jour 4 : Chao Gao – My Tho – Vinh Long – Cai Be – Sa Dec

Pension complète à bord. Navigation jusqu’à My Tho par le canal de Chao Gao qui permet de passer de la rivière Saigon au delta du Mékong. Découverte des activités trépidantes des Vietnamiens autour de la pêche, la culture et le transport de marchandises. Sur l’île Thoi Son, visite d’une ferme d’apiculture et dégustation de thé au miel ainsi que de fruits exotiques. Navigation dans de petits sampans sur le canal bordé de palmiers d’eau. Retour à bord et navigation en direction de Vinh Long, située entre deux bras du Mékong. Promenade en bateaux à travers les arroyos et les vergers qui mènent à Cai Be. Découverte d’une briqueterie, d’une pépinière d’arbres fruitiers et de la fabrication artisanale du riz soufflé, des galettes de riz, de l’alcool de riz et des bonbons à la noix de coco. Navigation en direction de Sa Dec. Nuit à bord.

Afficher la suite du voyage...

Jour 5 : Sa Dec – Chau Doc

Pension complète à bord. Visite de Sa Dec, célèbre pour son horticulture et surnommée le «jardin de la Cochinchine» à l’époque coloniale. Découverte du marché local et visite de l’ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l’amant de la romancière française Marguerite Duras. Navigation en direction de Chau Doc, ville à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Transfert sur de petits bateaux pour la visite d’une ferme d’élevage de poissons. Montée sur la colline Sam, puis retour dans le centre-ville de Chau Doc avec la visite de la pagode Phat Thay Tay An et du temple Ba Chua Xu. Nuit à bord.

Jour 6 : Chau Doc – Phnom Penh

Pension complète à bord. Journée de navigation sur le fleuve en direction de la frontière du Cambodge. Formalités douanières le matin. Arrivée en fin d’après-midi à Phnom Penh. Promenade en «tuk tuk», tricycle motorisé, moyen de locomotion traditionnel dans Phnom Penh. Nuit à bord, à quai dans le port. Soirée libre.

Jour 7 : Phnom Penh

Petit déjeuner et souper à bord. Découverte de Phnom Penh, la capitale du Cambodge avec le Palais Royal, cœur symbolique de la nation. Visite de la Pagode d’Argent et du Musée National. Dîner en ville. Visite de l’Ecole Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d’exécution des Khmers Rouges durant la guerre civile. Temps libre au marché local. Retour à bord, spectacle de danses Apsara par des élèves danseurs et musiciens. Nuit à bord, à quai dans le port. Soirée libre.

Jour 8 : Koh Chen – Kampong Tralach – Kampong Chhnang

Pension complète à bord. Départ en navigation tôt le matin. Visite de Koh Chen, petit village spécialisé dans le travail du cuivre gravé et argenté. Visite de l’école privée du village. Arrivée à Kampong Tralach, visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. Traversée du village en char à bœufs, au milieu d’un magnifique paysage de rizières. Retour à bord et navigation en direction de Kampong Chhnang. Nuit à bord.

Jour 9 : Kampong Chhnang – Tonlé Sap

Pension complète à bord. Visite de Kampong Chhnang, un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. Dégustation de produits locaux. Puis, visite du village flottant sur de petits bateaux locaux. Navigation vers le lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce du Sud-Est asiatique, constituant le cœur du système hydraulique du Mékong. Cocktail et dîner d’au revoir. Nuit à bord.

Jour 10 : Siem Reap – Angkor

Matinée en navigation. Petit déjeuner. Selon la hauteur des eaux, traversée du lac Tonlé Sap à bord de votre bateau. Arrivée au port de Siem Reap, accueil par votre guide local. Dîner et installation à l’hôtel. Visite du célèbre temple d’Angkor Wat, chef-d’œuvre de l’architecture khmère. C’est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor, dont les cinq tours sont devenues l’emblème «frappé» sur le drapeau cambodgien. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Siem Reap

Petit déjeuner. Départ, très tôt, pour la visite du joyau de l’art classique khmer, le temple de Banteay Srei. Dégagé des lianes et de la forêt en 1924, la «citadelle des femmes» est d’une rare finesse. Visite du temple de Ta Prohm, aujourd’hui recouvert de lianes et de racines. Dîner en ville. Après-midi libre pour flâner ou profiter de la piscine. Le soir, magnifique spectacle du Cirque PHARE, puis souper dans un restaurant du centre-ville de Siem Reap. Après le repas, promenade au marché de nuit «Angkor Night Market», avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 12 : Siem Reap

Petit déjeuner. Départ pour l’exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural, avec en son centre le Temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Dîner en ville. Après-midi libre pour flâner ou profiter de la piscine. Repas et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 13 : Siem Reap ✈ Bangkok (escale) ✈ Doha (escale) ✈ Genève

Petit déjeuner. Visite des Senteurs d’Angkor, manufacture de bougies, savons et préparation d’épices. Visite des ateliers des «Artisans d’Angkor», lieu de préservation de l’identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Dîner à l’hôtel. Après-midi libre pour flâner ou profiter de la piscine. Transfert à l’aéroport, formalités d’embarquement et vol retour Siem Reap ✈ Bangkok (escale) ✈ Doha (escale) ✈ Genève avec les compagnies Qatar et Bangkok Airways. Repas et nuit en vol.

Jour 14 : Retour en Suisse

Débarquement à Genève et retour en car.

Votre bateau

RV Indochine

BATEAU 4 ANCRES ET 3 PONTS

  • Bateau de style colonial et entièrement habillé de bois exotique
  • 24 cabines extérieures (16 m2)

Construction : 2008
Longueur : 51 mètres
Largeur : 11 mètres
Tirant d’eau : 1.6 mètres
Vitesse de croisière : 12 noeuds
Nombre de cabines : 24
Pavillon : cambodgien

SERVICES : un restaurant panoramique de 90 m², un grand salon, un bar, pont soleil de 250 m².
ACTIVITES CULTURELLES : nombreuses visites guidées, vous aurez l’occasion de visionner un film traitant de la culture ou de l’histoire de l’Indochine ou de l’Asie.

 

Situation

Informations générales

Devises : VND (dong vietnamien), KHR (riel cambodgien), à bord = $ (dollar américain) et empreinte de carte (Visa, Mastercard) à l’embarquement pour comptabilisation des dépenses en fin de croisière.
Passeport valide 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages consécutives entièrement libres de toute inscription et visas cambodgien et vietnamien obligatoires. Les démarches pour l’obtention des visas obligatoires sont assurées par notre agence.

Sont valables les conditions générales de CroisiEurope

Lieux de départs

  • Sierre – Sion – Leytron – Martigny – Monthey – Chailly – Lausanne – Morges – Rolle
  • Fribourg – Avenches – Payerne – Moudon
  • La Chaux-de-Fonds – Boudevilliers – Neuchâtel – Boudry – Yverdon
  • Romont – Bulle – Châtel-St-Denis

Prestations

Prestations incluses

  • Accompagnatrice Buchard durant tout le séjour
  • Transferts aéroport à l’aller et au retour
  • Vols aller Genève ✈ Doha (escale) ✈ Hô-Chi-Minh (Saïgon) et retour Siem Reap ✈ Bangkok (escale) ✈ Doha (escale) ✈ Genève avec Qatar et Bangkok Airways
  • Taxes d’aéroport et surcharge carburant, sous réserve de modification de prix Fr. 94.-
  • Transferts aéroport/port/hôtel aller/retour
  • Cocktail de bienvenue à bord
  • Services d’un directeur de croisière CroisiEurope à bord
  • Cabine double extérieure (climatisée) avec douche et W.-C.
  • Chambre double en hôtel 4* à Siem Reap
  • Pension complète sur le circuit
  • *Boissons aux repas sur le circuit (1 soda ou 1 bière ou 1 eau minérale + 1 café ou 1 thé par pers. par repas). Eau, café et thé à volonté durant la croisière
  • Transferts, visites et excursions mentionnés au programme
  • Guide national vietnamien et cambodgien francophone pour Hô-Chi-Minh Ville et Angkor
  • Guides locaux pendant la croisière
  • Taxes portuaires

Prestations non incluses

  • Boissons autres que celles mentionnées
  • Pourboires de l’équipage pendant la croisière
  • Assurance annulation et assistance obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI monde ou d’une assurance similaire) Fr. 119.- valable une année… !!!!
  • Supplément cabine double à usage individuel Fr. 1’650.- (limitées à 3)
  • Supplément pont supérieur Fr. 185.- par pers.
  • Frais de visas vietnamien et cambodgien (Fr. 220.- env.)

Dates et prix Prix par personne en cabine double