On en parle dans la presse

PRIX SOMMET 2015 – Le Nouvelliste

Des millions de kilomètres parcourus chaque année

Un événement démontre le succès de l’entreprise Buchard Voyages SA et l’ampleur de ses activités: sa foire annuelle. Elle attire 5000 clients en cinq jours et se trouve même rapidement en sold out! En fait, les clients se bousculent pour découvrir leur prochain voyage. L’origine de ce succès, le directeur Jean-Albert Buchard le résume en une formule: «Notre force c’est d’être une entreprise familiale, c’est d’être devenu une marque, c’est la diversification de nos activités et ce sont des nouveautés constantes», et il ajoute, «j’essaie de faire autre chose que ce que les autres font».

Une grande diversité d’activités

Connue pour ses voyages en car, comme son nom l’indique, l’entreprise Buchard est en réalité une société très diversifiée. Elle maintient son activité d’origine, celle d’entrepreneur postal; une activité qui emploie plus de la moitié du parc, en mobilisant 37 véhicules effectuant près d’un million de kilomètres par an. L’entreprise est engagée dans une activité saisonnière en faisant aussi rouler des bus navette en station.