Voici les frais et délais d'annulation pour 2022
ANNULATION Voyages Buchard en car
Frais d’annulation appliqués pour les voyages Buchard en car jusqu'à 2'500.- et sans avion
- 42 à 21 jours avant le départ : 35% du montant total
- 20 à 11 jours avant le départ : 50% du montant total
- 10 à 0 jours avant le départ : 100% du montant total
ANNULATION Croisières
Frais d’annulation appliqués pour les croisières jusqu'à 2'500.- et sans avion
- 90 à 51 jours avant le départ : 50% du montant total
- 50 à 30 jours avant le départ : 60% du montant total
- 29 à 15 jours avant le départ : 75% du montant total
- 14 à 0 jours avant le départ : 100% du montant total
ANNULATION Voyages avec assurance annuelle
Frais d’annulation appliqués :
- 59 à 46 jours avant le départ : 25% du montant total
- 45 à 21 jours avant le départ : 60% du montant total
- 20 à 8 jours avant le départ : 75% du montant total
- 7 à 0 jours avant le départ : 100% du montant total
*Pour tous les autres voyages (avion, autres croisières, etc.) sont valables les conditions des prestataires concernés.
Oui, cela est normal. Les réservations des places se font par ordre d'inscription. Il se peut donc que si vous choisissez une autre date de séjour, les places attribuées ne seront pas les mêmes.
Voici les tarifs des assurances annulation: ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE 2022
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 500.- Prix Fr. 18.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'000.- Prix Fr. 37.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'500.- Prix Fr. 56.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’000.- Prix Fr. 74.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’500.- Prix Fr. 92.-
ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE ANNUELLE (avion ou dès 2'501.-)
Pour les voyages couverts par l’assurance annuelle à Fr. 144.60- par pers. et Fr 223.95. - pour famille, les conditions générales sont disponibles sous: www.axa.ch/fr
L’assurance est obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire). Les assurances facturées ne peuvent plus être décommandées. Les assurances peuvent être souscrites uniquement pour les personnes domiciliées en Suisse.
En cas de revente de voyages, sont valables les conditions des prestataires concernés.
Pour les courses d'un jour, de 7 à 0 jours, les frais se montent à 50% du montant total.
Les places dans le car peuvent être choisies à la réservation par téléphone ou sur le site internet. Les places sont numérotées et attribuées dans l'ordre des inscriptions. Nous nous réservons toutefois le droit d'utiliser des types de véhicules différents. Dans ce cas, les numéros de places attribués peuvent être changés. Pour des raisons d'organisation, nous ne communiquons pas les numéros de place sur nos séjours balnéaires, courses d'un jour, parcs d'attractions, et certaines croisières. Les transports courses d'1 jour et Europa-Park peuvent impliquer plusieurs véhicules sur une même ligne et il se peut que les passagers ne choisissant pas un lieu de départ identique ne voyagent pas dans le même car.
Le premier acompte est payable dès réception de notre courrier à 10 jours ouvrables.
Le pourcentage de l'acompte est variable. Pour les séjours en car, le 35% du montant total est demandé en acompte. Pour le reste des voyages (en avion, croisière...), un acompte de 50% est demandé.
Vous avez le droit à un nombre illimité de bagage.
Pour les courses d'un jour, il n'y a aucune collation dans nos cars. Vous pouvez donc prendre à manger. Il est toutefois demandé aux clients de respecter un minimum de propreté à l'intérieur de nos cars.
Oui, mais Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de parte ou de vol de bagages et objets de valeur.
Nos car sont munis de toilettes.
Nos cars sont munis du wifi. Vous avez toutes les informations indiquées dans nos transports.
Une fois votre inscription enregistrée, vous recevez une confirmation/réservation faisant office de contrat. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est en ordre.
Les chambres individuelles sont disponibles en nombre limité. Pour faire une demande supplémentaire, veuillez contacter une de nos agences.
Les groupes de 8 à 9 personnes bénéficient de 3% de rabais, ceux dès 10 personnes de 5% sauf offres spéciales, courses d'un jour et Europa Park.
Non, il n'est pas possible d'avoir 2 factures séparées. Par contre, nous pouvons joindre plusieurs bulletins de versement.
Les animaux ne sont pas acceptés, à l'exception des chiens d'assistance, dans nos cars.
Oui nous avons des cars adaptés aux personnes à mobilité réduite mais ils ne sont pas sur le voyage du catalogue. Nous vous prions de vouloir nous contacter notre service groupe.
Non, nos courses sont maintenues quelles que soient les conditions météo.
Oui, la réduction est de 20%.
Si cela concerne un voyage, celle-ci doit se faire pendant le séjour auprès de notre hôtesse au chauffeur. Sinon veuillez nous contacter dans nos différents bureaux.
Non, vous devez vous assurer avant votre départ que vos documents d'identité (carte d'identité ou passeport) sont en règle.
Oui, il est possible de prendre des équipements spéciaux comme une poussette, un déambulateur, une chaise roulante pliable. Merci de donner l'information lors de votre réservation.
Non, notre personnel roulant est à disposition pour votre bien-être dans le car. Il est recommandé de vous faire accompagner par une personne. Merci d'informer le service réservation au moment de votre inscription de vos soucis de santé/déplacement et autres allergies.
Une attestation parentale est obligatoire pour une journée à Europa Park si l'enfant à moins de 18 ans. Si les enfants souhaitent passer une nuit à l'extérieur de la Suisse, un mot des parents et une attestation communale est obligatoire.
Non, vous pouvez voyager jusqu'à tout âge.
Non, il n'est pas possible de payer son voyage à son retour. Le séjour doit être totalement soldé avant le départ.
Le bon est transmis à la commande, sa validité est effective pendant 2 ans. Le paiement doit être effectué au moment de la réception de la facture, faute de quoi le bénéficiaire ne pourra pas l'utiliser.
Pour convenir d'un autre lieu de départ que ceux mentionnés, vous pouvez appeler une de nos agences pour trouver le meilleur arrangement possible, au plus tard 10 jours avant le départ. Pour une question d'organisation, il est impossible de faire cette démarche pendant les réveillons ainsi que pour les courses d'un jour.
Oui vous pouvez le prendre sur place sous réserve de disponibilité mais le tarif n'est pas le même.
Dès réception de votre IBAN, le remboursement prend 1 semaine à 10 jours.
Non, le remboursement se fait uniquement avec un certificat médical, décès, ou autre document valable.
Non, légalement il nous est impossible de le faire.
Non, pour rentrer au Royaume-Uni, il faut vous munir de votre passeport.