A partir du 1er juin 2022, l'Allemagne a aboli les mesures sanitaires à l'intérieur du pays, ainsi qu'au passage à la frontière jusqu'au 31 août 2022.
Le masque FFP2 reste toujours obligatoire pour l'Allemagne
Depuis avril, VOUS N'AVEZ PLUS BESOIN DE PRESENTER DE PASS SANITAIRE POUR EUROPAPARK (VACCINATION, GUERISON OU TEST). L’obligation de port du masque (chirurgical ou FFP2) reste obligatoire uniquement pour l’utilisation de la navette.
Toutes les informations concernant les conditions préalables à la visite d’Europa-Park Resort se trouvent sur leur site Internet.
BELGIQUE:
Actuellement, il n'y a aucun règlement sanitaire pour l'entrée depuis la Suisse.
Le port du masque n'est plus obligatoire depuis le 1er août 2022. Il est toutefois recommandé d'en porter un dans les transports en commun (bus, tram, train).
Depuis le 3 juin, les voyageurs qui proviennent de l'Union Européenne ou à l'espace Schengen ne doivent plus présenter de pass sanitaire valable ! (guérison, vaccin ou test)
Le masque reste obligatoire dans certains lieux fermés et transports publics.
BALÉARES ET ILES CANARIES
Les conditions d'entrées sont les mêmes que l'Espagne continentale et le déplacement entre les îles est autorisé.
FINLANDE
Entrée pour les personnes vaccinées/guéries
Les voyages depuis les pays de l'UE et de l'espace Schengen (par exemple, la Suisse) vers la Finlande sont possibles si :
A partir du 28.12.2021, les voyageurs en provenance des pays de l'UE/Schengen (N.B. par exemple la Suisse) devront, en plus du certificat de vaccination en cours de validité, présenter à l'entrée dans le pays un test Covid négatif datant de moins de 48 heures (PCR ou antigénique). Cela vaut pour tous les voyageurs, y compris les personnes vaccinées ou guéries. Cette exigence s'applique jusqu'au 31 décembre 2021 pour les personnes nées en 2005 ou avant, et à partir du 1er janvier 2022 pour les personnes nées en 2006 ou avant. La décision actuelle est pour l'instant valable jusqu'au 16 janvier 2022. Vous trouverez également des informations actualisées sur le site: https://raja.fi/en/covid19-info.
La preuve doit être rédigée en anglais, en finnois ou en suédois. Il n'y a pas d'obligation de test pour l'entrée dans l'UE et les pays Schengen si les conditions ci-dessus sont remplies.
ENFANTS:
La compagnie aérienne nationale Finnair exige un résultat négatif à un test au coronavirus au départ pour la Finlande. Il peut s'agir d'un test PCR ou LAMP (test salivaire) réalisé 72h avant le voyage ou d'un test antigénique 48h avant le voyage.
Les enfants né en 2006 ou après sont exemptés de l'obligation de test.
A partir du 1er mai 2022, il ne sera plus nécessaire de présenter un pass sanitaire pour rentrer en Grèce et dans les lieux publics (restaurants, bars, musées, site archéologiques) en extérieur comme à l'intérieur, dans les magasins et dans les pharmacies.
Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire dans les lieux fermés et les transports publiques.
Dès le 1er juin 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire, sauf exceptions (précisions à venir)
ENFANTS:
Les mesures ci-dessus s'appliquent pour tous les voyageurs entrant dans le pays dès l'âge de 6 ans.
Source : Gouvernement grec
A partir du 1er août 2022, l'état d'urgence a été levé en France. Cela signifie que le pass sanitaire n'est plus en vigueur à compter de cette date.
Le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports publics, les transports maritimes, fluviaux, terrestres et aériens dès le 1er août 2022.
Source : Gouvernement français
A partir du 25 février 2022, toutes les restrictions seront levées, tant au niveau national que pour les entrées sur le territoire islandais. Aucune demande supplémentaire ne sera demandée à la frontière, que vous soyez vaccinés ou non.
A partir du 1er mai 2022, le pass sanitaire a été aboli dans le pays et dès le 1er juin 2022, il ne sera plus nécessaire de présenter de pass sanitaire valide pour le passage à la frontière.
Attention toutefois, pour les arrivées en ferry, un pass sanitaire peut vous être demandé pour pouvoir monter à bord. Le port du masque FFP2 reste obligatoire dans les transports publics.
ENFANTS:
Le port du masque FFP2 reste obligatoire dans les transports publics.
A partir du 22 avril 2022, vous n'avez plus besoin de pass sanitaire pour rentrer dans le pays par voie terrestre ou aérienne.
Toutefois, celui-ci reste obligatoire dans les maisons de santé et transport publics, de même que le port du masque.
Depuis fin février, aucun règlement sanitaire n'est demandé pour rentrer au Royaume-Uni
Pour entrer sur le territoire du Royaume-Uni, il vous faudra impérativement un passeport, la carte d'identité n'est plus acceptée.
RÉPUBLIQUE D'IRLANDE
Les mêmes conditions que le Royaume-Uni s'appliquent pour l'entrée en République d'Irlande.
Il est toutefois nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, sans quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
A partir du 23 mars 2022, vous n'avez plus besoin de présenter soit un test, soit votre pass sanitaire. Il n'y a pas de restrictions pour rentrer en Hollande depuis l'espace Schengen ou depuis l'Union Européenne.
Depuis le 20 avril 2022, si vous arrivez en avion, vous n'avez plus besoin de remplir le formulaire de déclaration de santé.
Par ailleurs, le masque est toujours obligatoire dans les lieux publics fermés et transports.
Depuis fin mai 2022, la règle des 3G (vacciné , guéri ou testé) est abolie pour l'entrée sur le territoire autrichien et il ne sera plus nécessaire de présenter un pass sanitaire durant le séjour.
Attention toutefois, le masque FFP2 obligatoire uniquement dans les hôpitaux et maisons de soins.
Les enfants de moins de 6 ans n'ont pas besoin de masque. Pour les enfants de 6 à 13 ans, un simple masque en tissu suffit et à partir de 14 ans, un masque FFP2 est nécessaire.
A partir du 9 avril 2022, la Croatie enlève ses mesures restrictives à l’entrée pour les personnes en provenance de l’UE et il n'est plus obligatoire de remplir le formulaire d'entrée.
Depuis le 1er août 2022, il n'est plus nécessaire de présenter un pass sanitaire pour entrer sur le territoire portugais (continental ou insulaire)
Il n'y a plus de restrictions Covid 19 en Suisse. A partir du 1er avril, le masque est abrogé sauf dans les établissements de santé.
Depuis avril, VOUS N'AVEZ PLUS BESOIN DE PRESENTER DE PASS SANITAIRE POUR EUROPAPARK (VACCINATION, GUERISON OU TEST). L’obligation de port du masque (chirurgical ou FFP2) reste obligatoire uniquement pour l’utilisation de la navette.
A partir du 3 avril 2022, l'Allemagne a aboli les mesures sanitaires mais chaque land a ses propres règles:
Vous trouverez ci-dessous le lien des états fédéraux:
https://www.bundesregierung.de/breg-de/themen/coronavirus/corona-bundeslaender-1745198
Le masque FFP2 reste toujours obligatoire pour l'Allemagne
Depuis le 18 mars 2022, il n'y a plus de restrictions pour rentrer en République tchèque. La présentation d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité suffit pour entrer dans le pays.
Le port du masque FFP2 est toujours obligatoire à l'intérieur des établissements publics et transports publics.
A partir du 20 avril 2022, il n'y a plus de restrictions liées au COVID pour l'entrée sur le territoire slovaque et il n'y a plus besoin de pass sanitaire à l'intérieur du pays.
Il n'y a plus besoin de remplir de formulaire avant votre arrivée.
Le masque n'est plus obligatoire mis à part dans les établissements de santé.
Actuellement, il n'y a aucun règlement sanitaire pour l'entrée depuis la Suisse.
Le port du masque reste obligatoire dans les espaces publics fermés et dans les transports en commun.
Si vous voyagez par avion, vous devez remplir le formulaire en ligne ici https://app.euplf.eu/#/
Si vous voyagez en Bosnie, voici les normes actuelles:
Si vous avez été vacciné :
Si vous n’avez pas été vacciné :
Si vous avez été atteint du COVID-19 et que vous en avez guéri :
De plus, le masque reste obligatoire dans certains lieux fermés.
Depuis le 28 mars 2022, il n'y a plus besoin de présenter de certificat COVID (certificat de vaccination) ou de résultat de test négatif, ni d'être placés en quarantaine à l'arrivée dans le pays.
Le port du masque n'est plus obligatoire en Pologne depuis le 31 mars 2022 dans les transports en commun et dans les établissements de santé.