Après de longs mois de pandémie et un monde presque à l’arrêt, nous sommes heureux de revoir nos cars bleus sillonner les routes de Suisse et d’Europe avec notre fidèle clientèle au rendez-vous.
Mais quand nous ne pouvons malheureusement plus voyager, il nous reste toujours la possibilité de rêver au voyage et pour citer l’écrivain français Marek Halter : « Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve pas un beignet, mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. »
Et, des destinations de rêves, les employés Buchard Voyages en ont pleins ! Que ces rêves aient déjà pu être réalisés ou qu’ils soient encore en projet, ils ont pris le temps de les partager avec vous et peut-être, qui sait, vous donner des envies d’évasion également.
La Corée du Sud – Amélie
Je me suis rendue en Corée du Sud il y a 8 ans de cela. Après un séjour en Australie du Nord de presque une année, je me suis liée d’amitié avec beaucoup de Sud-Coréens. Cela m’a donné envie de partir à la découverte de ce pays presque inconnu à cette époque.
Je m’intéresse également énormément à la culture asiatique que j’avais déjà découverte lors de précédents voyages en Asie. J’apprécie particulièrement l’incroyable gentillesse des Sud-Coréens qui sont des gens très ouverts et curieux. De plus, leur pays est magique et vaut vraiment le détour comme ses paysages luxuriants et ses statuts de Bouddhas entre autres. Son histoire géopolitique compliquée avec la Chine, la Corée du Nord et les tensions qui perdurent entre le sud et le nord est très intéressant d’un point de vue culturel et me passionne.
J’ai fait ce voyage en sac à dos et découvert des endroits magnifiques. Je retiens particulièrement la découverte de la ville de Séoul, une ville gigantesque, surdimensionnée et incroyable. Mais également l’intérieur des terres, où il est possible de découvrir de magnifiques temples et de voir régulièrement des Corréennes en habits traditionnels ainsi que des maisons typiques dans lesquelles nous avons eu l’occasion de séjourner. J’ai aussi eu un coup de cœur pour la ville de Busan qui vaut la peine d’être visitée. Mon rêve serait de repartir en Corée du Sud et de faire découvrir ce pays à ma fille.
Mes recommandations : Séoul, secret garden de Séoul, Hanok, Gwanghwamun temple, Chuncheon (ville intèrieur), Gangwon-do au park national, Gyeongju (magnifique ville), jeonju, Chungcheongbuk-do (où se trouve un énorme Buddha en or), Busan, et également essayer le barbecue Corréen : un moment de partage et de convivialité.

Le Japon – Naomi
Me promener de temples en temples à Kyoto, faire de la plongée dans les eaux cristallines d’Okinawa ou encore saluer Hashiko à la gare de Shibuya, voilà le voyage dont je rêve depuis des années. Introduite à la culture nippone au travers des films de Miyazaki et de nombreux mangas, le Japon est pour moi une destination à part entière qui mérite qu’on s’y attarde. Le pays du soleil levant regorge de paysages à la nature riche et variée. J’aimerais voir les cerisiers en fleurs durant le Hanami, les couleurs des érables japonais en automne et l’imposant Mont Fuji. Je raffole aussi de la gastronomie japonaise : sushi, ramen, udon et autres mets typiques.
Les incontournables : dormir dans une maison traditionnelle sur des tatamis, se baigner dans un onsen, prendre part à la cérémonie du thé en habits traditionnels, traverser les milliers de toris vermillon (portes) qui mènent au temple Fushimi Inari ou encore visiter le musée des Studio Ghibli.
Pour moi, ce voyage ne peut se faire qu’accompagner d’un passionné comme moi de cette culture. ARIGATO ! SAYONARA !

La Scandinavie – Dylan
Mon rêve serait de voyager dans les pays scandinaves. La Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande sont des pays qui m’attirent beaucoup par leurs paysages enneigés, leurs petits villages typiques au milieu de nulle part ainsi que leurs villes authentiques. La nature n’est jamais très loin. Je souhaiterais par-dessus tout voir des aurores boréales, c’est un phénomène naturel qui me fascine. Ces régions reflètent à mon goût la liberté, la nature et l’inspiration. Je rêve de découvrir les Fjords, de me promener le long de ces rivages et de contempler ces panoramas à couper de souffle, de passer une nuit dehors, les yeux levés vers les étoiles et d’assister au plus beau spectacle que la nature nous offre, les aurores boréales. J’aimerais également essayer des activités typiques de ces régions comme une sortie en chien de traineau ou en motoneige, ou encore d’aller me promener dans la nature et de tenter d’apercevoir la faune sauvage comme les élans, les rennes, les ours, les loups, etc.
Les lieux qui, selon moi, sont incontournables en Scandinavie sont Cap Nord en Norvège qui est le point le plus au nord de l’Europe et d’y vivre l’expérience du soleil de minuit lorsque le soleil ne se couche jamais. Je souhaiterais admirer la beauté des Iles Lofoten de Norvège qui se trouvent au-delà du cercle polaire avec leur nature intact, leurs paysages grandioses, de visiter en Finlande le village de Rovaniemi, connu pour abriter l’atelier du père Noël et y déposer ma liste de Noël. Mais également partir en Laponie à la rencontre du peuple des Samis, éleveurs de rennes. Sous oublier de découvrir la capitale suédoise de Stockholm et la capitale du Danemark Copenhague.
Je me réjouis de faire ce voyage dans un futur proche avec ma compagne qui partage ma fascination pour cette magnifique destination.

L’Argentine – Laurélia
Une destination que je rêve de découvrir est l’Argentine en sac à dos. C’est un pays aux multiples facettes avec une infinité de lieux à découvrir plus remarquables les uns que les autres et des habitants chaleureux et accueillants.
Je suis très attirée par la nature et les différents écosystèmes présents dans le pays. On y trouve des paysages d’une immense beauté. J’aimerais explorer la Patagonie, ses grandes plaines appelées Pampas, la ville d’Ushuaïa située « la fin du monde » dans les Terres de feu et aller admirer le glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares qui se jette dans le Lac Argentino. Je m’arrêterais dans la péninsule de Valdès afin d’embarquer sur un bateau pour avoir la chance d’apercevoir les baleines ou observer des éléphants de mer, des otaries, des orques, ou encore des colonies de pingouins de Magellan depuis la côte.
Outre la Patagonie, j’espère avoir la chance de visiter les Salinas Grandes (Grandes salines) dans la Province de Jujuy dans les Andes où s’est formé une croûte de sel de 30 cm mais également les Chutes d’Iguazú à la frontière brésilienne qui s’étend sur 275 cascades. Sans oublier la ville de Buenos Aires et son très célèbre quartier coloré La Boca ou encore les villes de Bariloche et Travelin.

A propos de l'auteur•e

Je m’appelle Laurélia et vous souhaite la bienvenue dans cet espace de découverte et d’idées pour vos prochaines vacances.
Passionnée de voyages depuis toute petite, j’ai eu la chance de découvrir des pays de rêve et faire des rencontres extraordinaires. Les voyages représentent pour moi l’opportunité de découvrir des nouveaux horizons et de m’imprégner de nouvelles cultures et d’autres façons de vivre. C’est donc tout naturellement que j’entreprends des études dans le tourisme à la Haute Ecole spécialisées de Sierre puis postule chez Buchard Voyages.
J’aime particulièrement partir avec mon sac à dos, avec ou sans programme défini, et me laisser porter par mes envies, les rencontres que je fais et ma passion pour la plongée sous-marine. Parmi mes plus beaux voyages je retiendrai l’Australie, Bali, Bornéo, la Thaïlande, les Etats-Unis, l’Ecosse et l’Irlande.
« Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain. » Roland Dorgélès
J’espère que ce blog vous transmettra l’envie de voyager et de partir à la découverte de notre monde et des merveilles qu’il a à nous offrir!