Voilà que le mois de septembre pointe déjà le bout de son nez. L’été touche à sa fin et l’automne nous ouvre grand les bras. La saison durant laquelle le soleil se fait plus doux, le rythme de vie ralenti, le cocooning repend ses droits…
Pour mettre toutes les chances de votre côté et profiter des plaisirs de cette magnifique saison, de ses paysages colorés et de sa gastronomie, nous vous proposons quelques belles escapades

3. LA FOIRE AUX OIGNONS
La fameuse Zibelemärit
Au cœur même de notre belle capitale helvétique se déroule chaque année la célèbre Zibelemärit. Un rendez-vous incontournable pour tous les chefs cuisinier amateurs et les fins gourmets. Que serait un bon repas sans une touche d’oignon ?
Pas moins de 50 tonnes d’oignons de toutes les couleurs et de toutes les formes sont à la fête. Laissez-vous tenter par une dégustation de tarte ou soupe à l’oignon et un bon vin chaud. Une véritable ambiance de marché de Noël avant l’heure.

Le premier marché aux oignons aurait eu lieu au début des années 1400. Suite à un incendie qui ravage le quartier de la Brunngasse de Berne, la légende raconte que les Fribourgeois auraient vendus des oignons pour récolter de l’argent et venir en aide à leurs voisins bernois.

Réservez votre place pendant qu’il est encore temps !
2. LE SALON A MUSIQUE
Un endroit hors du temps
Dans le vallon de St-Imier, à Cormoret, entrez dans un moulin du XVII siècle et découvrez une salle de concert comme vous n’en avez jamais vue. En son cœur, trône fièrement l’orgue, le roi des instruments, et ses 1528 tuyaux qui vous offriront un concert sous forme d’interludes de musiques baroque, classique, romantique et contemporaine.
Vous pensiez que la musique d’orgue était dépassée voire même ennuyeuse ? Participez à cette journée, laissez-vous bercer par les sons harmonieux de ce chef-d’œuvre et nous en reparlerons.
Et pour agrémentez ce bon moment, vous pourrez déguster une raclette ou le vacherin Mont d’Or.
Une sortie d’un jour originale, idéale pour se changer les idées au milieu du mois de novembre.

N’attendez plus et réservez votre place pour un moment tout particulier.
1. BALADE AU COEUR DES MELEZES EN VALAIS
La beauté dorée de l’automne
Quand les mélèzes semblent enflammer la montagne, c’est signe que l’hiver approche. Comment rester insensible à ces couleurs automnales qui contraste avec les sommets enneigés et le ciel bleu ?

Montez à bord d’un car Buchard et partez à la découverte du Lötschental. Entre les alpes valaisannes et bernoises, cette vallée offre des paysages dorés époustouflants. Mazots au bord d’un petit lac, villages reculés et petites chapelles isolées ne feront qu’amplifier l’authenticité et la beauté du lieu. Une véritable carte postale accessible à tous.
Petite balade accessible à tous dans ce cadre enchanteur et repas typique au programme pour une journée vivifiante et réussie.

Réservez votre place et évadez-vous le temps d’une journée !
A propos de l'auteur•e

Quel plaisir de partir en voyage. La joie d’organiser le périple, les picotements dans le ventre la veille du départ, les expériences inoubliables une fois en terre inconnue et le retour à la maison avec des souvenirs plein la tête. Voilà pour moi, en quelques mots les étapes d’un voyage réussi.
Depuis petite, j’ai eu la chance de partir en vadrouille avec ma famille. Assez rapidement, l’envie s’est fait sentir de traverser l’Atlantique. Je me suis alors envolée pour six mois aux Etats-Unis puis au Canada. Quand il a fallu choisir une profession, le domaine du tourisme me semblait un excellent choix. J’ai donc obtenu mon Bachelor en Tourisme à la Hes-so de Sierre. Depuis, j’organise des séjours au sein de l’entreprise Buchard Voyages et dès que je le peux, je pars à l’aventure découvrir un recoin du globe.
Les voyages sont une source inépuisable d’expériences qui font grandir tout être humain peu importe que nous partions « à côté de la maison » ou à l’autre bout du monde. En ce qui me concerne, les voyages font partie intégrante de ma vie et les prochaines destinations sur ma « to do list » sont : la Mongolie, le Groenland, la Patagonie et pourquoi pas le Japon. Et vous, quelles contrées vous font rêver ?
A travers ce blog, j’espère que nous pourrons allumer dans vos yeux une petite étincelle de curiosité pour un pays, une région, une gastronomie et ainsi vous donner envie de partir découvrir le monde.
« La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé. » – Laissez-vous emporter par l’ivresse du voyage.