Le voyage, l’aventure, la découverte, le dépaysement… Tant de terme qui qualifient ces escapades loin de notre chère maison. Tant de terme qui également paraissent aux antipodes de ce qu’un voyage organisé, qui plus est en groupe, qui plus est dans l’espace contiguë d’un car !
Et pourtant chez Buchard Voyages, c’est bien ce que nous vous proposons. Elaborés du jour de votre départ, à vos repas et à vos trajets, nos propositions réfléchies à la minutes prêt n’ont pas l’air, à priori, d’offrir l’imprévu positif que l’on recherche tant lorsqu’on s’échappe du train train quotidien.
Toutefois! Spécialistes dans le domaine, nous n’en sommes pas moins conscients de l’importance d’offrir une expérience unique et « individuelle » à chacun de nos clients.
Je vous propose donc une décortication de la construction de ces offres ; déconstruisons ensemble ces saugrenues idées préconçues !
1. Le groupe prime avant l’individuel
Evidemment, et ce comme dans toute réunion de plus d’une personne, le ou la responsable de la gestion se doit de réfléchir à satisfaire l’entièreté, sinon la majorité des individus sous son égide. NEANMOINS, personne n’est pour autant moins considéré, et le bien-être de chacune et chacun est indispensable au bon déroulement du voyage, nous en sommes conscients !
L’encadrement individuel commence à la réservation, vos demandes particulières, spécificités alimentaires sont prises en compte et annotées.
Puis, à l’arrivée dans votre car, pour un service d’assistance dès votre entrée dans le véhicule. Place personnelle attribuée pour tout le voyage, large choix de boissons pour plaire à toutes et tous, présence dans le bus en cas de besoin.
À votre installation à l’hôtel, l’accompagnatrice vous accompagne et aide (si besoin!) à votre enregistrement. Son rôle n’est pas de vous assister, mais de simplement vous prêter main forte en cas de besoin et envie. Elle saura être discrète comme très présente selon les demandes. L’idée étant d’offre à chaque client le confort dont il a besoin à chaque étapes de son escapade.

2. L’effet déplacement de « troupeau »
- L’effet déplacement de « troupeau »
Nos voyages sont toujours testés, nos activités évaluées pour que sur place notre chère clientèle ne se sente jamais lésée ! Donc pas de stress, nous préférons la qualité à la quantité. Pas de visites tourbillonnantes à la chaîne, mais plutôt des instants privilégiés, qui offre le temps aux discussions, questions, et même dégustations !
Vous n’échapperez peut-être pas au guide muni d’un drapeau lors de découvertes de lieux d’exceptions, au même titre que des visiteurs individuels souhaitant profiter des passionnantes anecdotes d’un accompagnant.

3. Trop peu d’intimité !
Bien que du monde, il y en ait partout, il est vrai qu’une organisation groupée comprenant 20 à 70 personnes, ça n’a pas l’air de pouvoir offrir des moments à soit.
Et pourtant encore une fois !
Lors d’un voyage Buchard, le trajet et les prestations incluses se font à plusieurs. Parfois avec les repas, parfois même sans, tout dépend. Vous n’en êtes pas moins libres de vos mouvements ! Les temps libres sont primordiaux pour le bien-être de toutes et tous, et nous ne manquons jamais d’en compter dans l’élaboration de nos journées ! Rien est évidemment obligatoire, le tout est d’en informer la personne de référence de votre voyage .
Vous l’aurez compris..
Un voyage organisé, comme son nom l’indique, offre le confort d’une escapade sans tracas, sans énergie consacrée à la recherche, le plaisir de se laisser guider et apprécier le moment présent. Plus techniquement parlant, il offre également le profit de certaines activités ou établissements d’excellente qualité à tarifs plus doux ; une réservation d’un grand contingent implique à coup sûr une offre avantageuse.
Des professionnels du voyage, passionnés, expérimentent, corrigent, ajustent, négocient pour vous et votre plaisir. Faites leur confiance !

A propos de l'auteur•e

Bienvenue sur mon article chères et chers voyageurs!
Je m’appelle Selma, et je suis ravie de pouvoir vous partager mes recherches et expériences à travers ces quelques lignes.
Après quatre ans à la responsabilité des évènements dans un hôtel de luxe sur la Côte vaudoise, je suis de retour dans mon beau valais qui m’avait beaucoup manqué! Ces milliers d’heures à rencontrer, présenter, vendre et coordonner m’ont convaincue de mon plaisir à œuvrer pour la réalisation desrêves d’autrui.
Quoi de mieux donc que de me retrouver dans le monde du voyage? En y réfléchissant, tout se rejoint; créer, organiser, réadapter, et, pour ce blog, mettre sur papier (numérique) mes envies d’ailleurs. Et parvenir à vous les transmettre!
Friande de moments privilégiés, j’attache une grande importance à toutes les décisions prises lors de mes escapades. Hors de question de se laisser guider par le hasard! Le maître mot, pour les moments d’exceptions, c’est l’organisation. Ce n’est qu’unefois le cadre défini que l’inconnu a son rôle à jouer.
Du court weekend de coupure au long périple à l’autre bout du monde, le champ des possibilités est sans fin. Embarquons ensemble, cap sur l’aventure!